Club lecture, Lecture, Methodologie documentaire, Séance classe

Critique : la piscine était vide

Mon livre est un roman. Il s’appelle la piscine était vide. Ça parle de l’accusation de Célia pour la mort de son copain Alex.

L’auteur est Gilles Abier, il est né en 1970 à Paris (et il est toujours vivant). Il a écrit des fausses compagnies et des romans adolescents « le reflet de Sam… ». Ce qui est intéressant sur sa vie, c’est qu’il a reçu sa formation de comédien, d’auteur et de metteur en scène au conservatoire d’art dramatique de Manchester où il était pensionnaire.

L’éditeur est Acte Sud Junior, sa date d’édition est octobre 2008. Il y a 65 pages et la cote du livre est R ABI.

L’intrigue principale: Le livre nous donne envie de le lire, car on veut savoir qui est le coupable et comment il est mort. De plus, on s’y croit dedans c’est ce qui nous fascine encore plus.

Les événements secondaires: Tout commence au mois de décembre, Célia et Alex sont deux jeunes qui tombent l’un de l’autre amoureux. Mais, un jour Célia et Alex jouent à côté de la piscine avec un tuyau d’eau en riant mais Alex se prend les pieds dedans et il tombe dans la piscine vide. Depuis, ce jour là la mère d’Alex fait tout pour provoquer Célia et l’accuse d’avoir tué son fils. Donc Célia est placée dans un pénitentiaire pour jeunes sections filles. le temps d’avoir un avocat pour savoir qui est le vrai coupable et comment il est vraiment mort… .

Mon avis est que j’ai beaucoup aimé car c’est un livre avec beaucoup d’émotions. C’est grâce à ça qu’on s’y croit. C’est un livre avec beaucoup de suspens c’est pour ça qu’on a envie de le finir pour savoir le coupable et comment il est vraiment mort. Ce livre est facile à lire car il n’y a pas des mots compliqués, et c’est écrit en gros c’est ce qui le rend encore plus facile. Son format est assez facile car c’est un petit format. Ça couverture contient toute les informations concernent l’éditeur, l’auteur, le titre…C’est se qui rend faciles les recherches. IL y a une page d’informations où on découvre la vie de l’auteur donc c’est une page instructive.Le nombre de pages est petit car il contient que 65 pages et c’est écrit en gros donc c’est facile de le finir. Il n’y a pas d’illustrations à part sur la première de couverture où il y a dessiné la piscine avec l’écharpe rouge d’Alex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s