Animation, Culture, Vie du CDI

Et le gagnant est ….

Le poème « La vie » a remporté le prix de poésie du CDI.

La Vie

Dès que je regarde en arrière,

Tout me paraît si loin.

Dès que je pense au futur,

Tout me paraît si dur.

Mais je ne vis qu’au présent,

En profitant de chaque instant.

Ce n’est pas une seule erreur,

Voire plusieurs, qui me font peur,

Car j’ai envie de me battre

Et le courage est là.

Les souvenirs renforcent notre avenir,

Être libre de pouvoir choisir.

C’est comme une diffusion,

Seulement le fruit de mon imagination.

La vie n’est pas si facile,

Mais elle a un prix.

Laisser un commentaire

